Ignacio Plaza Ponce sobre sordos, arrullos and more

La nuit des musées 2016 joue avec les éléments !
avec Miroslav Sekulic-Struja.
Miroslav Sekulic-Struja, artiste en résidence à la Maison des Auteurs et Ignacio Plaza Ponce, compositeur et pianiste, improvisent ensemble une performance graphique basée sur le thème de la ville.
Lors de deux temps forts, les artistes se livreront à une improvisation musicale et picturale au sein de la collection permanente du musée, qui sera, à cette occasion, parée des plus belles pages de l’ouvrage Pelote dans la fumée.

- Nuit Européenne des Musées, Angoulême

Quatre saisons
au 44eme festival d'Angoulême.
Pendant les quatre jours du festival, Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce se livrent durant 50 minutes à une performance d'improvisation en peinture et au piano.

- Pour en savoir plus, cliquez ici.

Trois indiens
aux Rencontres du 9e Art, Aix-en-Provence.
Rencontre aux faux airs de western pour Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce. Duel pour trois indiens aurait pu être le titre de cette performance graphique de deux fois 50 minutes, tant le thème de la rencontre donne le tempo. Dans une ville grouillante, un homme solitaire fait face à trois âmes en peine. À travers leurs yeux, il se retrouve contraint d’affronter ses propres visions : Embraser ses démons pour mieux les faire siens…

Peintre croate, Miroslav Sekulic-Struja a publié le dyptique Pelote dans la fumée aux éditions Actes Sud. Pianiste espagnol, Ignacio Plaza Ponce prépare actuellement la sortie d’un double album avec son groupe Sobre Sordos.


PRESSE

Les sombres fantasmagories de Miroslav Sekulic-Struja et Ignacio Plaza Ponce
du9.org
(Français)
Article écrit par Sarah Dehove.